L'Adorable
Cabinet de Curiosités
de Monsieur Honoré


altText

Adorable certes, mais aussi résolument élégant, tel un petit écrin à bijoux.

Car tel est le concept de cette nouvelle boutique parisienne : proposer toute une sélection de petits objets de charme, petite déco, accessoires de mode et bijoux, d’artistes et créateurs, à la fois étonnants, ludiques, chics, à prix très doux, dans un décor qui joue avec raffinement les codes du cabinet de curiosités.

Des idées cadeaux à offrir ou à s’offrir, - sans modération - dans un lieu sans cesse renouvelé tant en terme de propositions que de décor.

Monsieur Honoré a d’ailleurs su créer une atmosphère poétique, intimiste, pour un univers magique de 25 m2 dont la façade et les murs sont de couleur « Off black » satinée, un faux noir délicat, et qui s’ouvre sur deux vitrines mises en scène par ses soins.

En entrant on est accueilli par un corbeau naturalisé à l’œil presque bienveillant posé sur un îlot central de verre, sorte de vitrine museum présentant des crânes de singes ou de sanglier…

Puis tout autour, sur du mobilier dans un esprit malletier, spécialement créé pour le lieu, tel de grandes malles sellier, en chêne massif teint et poignets de cuir naturel, Monsieur Honoré déploie sa si désirable sélection présentée sous cloches de verre et sous le regard familier de ses ancêtres photographiés dans des cadres Napoléon III.

A leurs côtés, on découvre des papillons sous cadres ou des miroirs sorcières, ou encore et entre autre, des bijoux comme sortis de contes de fées, de petits carnets à l’allure british, mais aussi toute une gamme signée Monsieur Honoré de mini pochettes soyeuses imprimées, de coussins ou d’« inside bags » brodés main de lettrages en paillettes noires…

Un bien Adorable Cabinet de Cursiosités !